Je vous apporte de vraies solutions qui vous rendent libre et autonome dans la prise en charge de votre bien-être.

Fondatrice de Naturoriz

Crédit photo : Spirulaire

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Anne-Sophie et j’ai à cœur de vous accompagner pour surmonter les épreuves que la vie met sur votre chemin. Mon objectif est de vous amener de vraies solutions qui vous rendent libre et autonome dans la prise en charge de votre santé.

Je suis Naturopathe, Réflexologue en énergétique chinoise, professeure de Yin Yoga et  de Pranayama ainsi que Sophrologue, spécialisée dans les déséquilibres digestifs et intestinaux.

Je propose des consultations complètement personnalisées en visio ou à mon cabinet à Genas (Est lyonnais).

 

Mes compétences au service de vos problèmes de santé

J’ai souffert de colopathie fonctionnelle et de candidose, d’acné et je suis diagnostiquée cœliaque. J’ai réussi à me débarrasser de ces maux qui me gâchaient la vie en investissant sur ma santé.

Je me suis ensuite formée aux côtés de thérapeutes merveilleux, j’ai également passé beaucoup de temps à lire et à consulter des études scientifiques pour retrouver mon corps et une belle énergie.

Si j’ai réussi à me réapproprier mon corps, vous le pouvez aussi !

J’ai choisi la naturopathie, thérapie holistique, pour aller dans les profondeurs de mon être sur tous ses plans : physique, physiologique, mental, émotionnel, spirituel, environnemental, etc. Selon moi, on retrouve la santé en considérant l’individu dans sa globalité et en cherchant les causes cachées de ces déséquilibres. Traiter les symptômes apparents n’est pas suffisant pour comprendre les réactions de son corps.

J’ai maintenant à cœur de pouvoir vous apporter le soutien que j’aurais aimé recevoir il y a tant d’années. Toutes mes compétences et mes connaissances ne doivent pas rester enfermées dans mon placard, je tiens à rendre ce que l’on m’a donné !

Mes solutions et mon expérience sont mises au point pour être adaptables à votre profil tout en tenant compte de votre constitution. Ensemble, telle une équipe, nous allons vous rapprocher de l’équilibre que vous recherchez.

Mon corps a, par la suite, ingurgité une multitude d’antibiotiques

Bébé né par césarienne, on m’a découvert très tôt une intolérance au lactose. Mon corps a dû ingurgiter une multitude d’antibiotiques. Ajoutez à cela une hérédité peu favorable à ce sujet, je peux vous affirmer que mon microbiote n’était pas des plus performants.

J’ai connu la violence des douleurs intestinales pendant presque 30 ans. Je ne savais pas de quoi je souffrais, ni si ce n’était pas uniquement d’ordre psychologique, comme me l’assuraient certains médecins.

Je me tourne alors vers la méditation vers l’âge de 14 ans, dans le but de contrôler davantage ce stress qui prenait le dessus. Je m’informe aussi sans cesse sur le sujet et recherche des moyens d’aller mieux.

Mes journées, comme mes nuits, étaient perpétuellement ponctuées de crises de douleurs. Régulièrement, je faisais un séjour aux urgences et en ressortait le lendemain.

Arrive le moment de la majorité, je veux devenir adulte sans en comprendre tout le sens. Je ne me nourrissais pas très bien. Je mangeais beaucoup de pain et de fromage, buvais également beaucoup de sodas et d’alcool le week-end avec mes amis. Quoi de plus normal à cet âge n’est-ce pas ?

Les soucis médicaux se sont accumulés : ganglions dans les intestins, acné sur le visage et le dos… Je comprends que le lactose est mon ennemi et décide d’arrêter d’en consommer. Ça calme une partie de mon acné, mais j’ai toujours des maux de ventre atroces.

Je découvre la puissance d’un microbiote sain

C’est une révolution dans ma tête et dans mon corps qui s’opère alors :

Je revois la totalité de mon alimentation.

Je participe à des conférences médicales sur le microbiote.

Je m’informe sur les régimes hypoinflammatoire.

Je me fais accompagner par divers thérapeutes, dont le professeur Magnien qui a repris les travaux du Dr Seignalet.

Je prends soin de moi autant sur le plan physique que sur le plan mental.

Je vais mieux !

C’est à l’âge de 31 ans, après l’arrêt brutal d’une grossesse, suivie de 3 fausses couches, qu’on m’apprend que j’ai une maladie auto-immune. On me diagnostique cœliaque (c’est-à-dire intolérante au gluten) et atteinte de la maladie de Raynaud.

Cette découverte m’aide à tomber enceinte et à mener une grossesse sereinement. Je vois enfin un petit cœur battre lors de l’échographie.

Tout ça fait partie de mon histoire et fait de moi ce que je suis aujourd’hui. J’ai compris que je ne pouvais pas contrôler ce qui touchait mon corps, par contre je pouvais maîtriser mes émotions. Je me suis mise en mouvement, j’ai accepté la maladie et j’ai appris à vivre avec.

Les phases difficiles font partie intégrante de la vie et nous aident à grandir. Je n’ai jamais rien lâché et j’ai fini par y arriver, je suis sûre qu’il en sera de même pour vous.

Naturopathie Naturoriz

Crédit photo : Spirulaire

Ce que je vous propose 

J’ai développé mon mindset aux côtés de Paul Pyronnet, et en suivant des personnalités inspirantes telles que David Lefrancois ou François Lemay.

À titre plus individuel, ma passion pour le yoga et la plongée sous-marine me permettent d’accentuer ma rigueur et mon apprentissage de la gestion des émotions.

Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous aider !

 Je souhaite partager avec vous mon expérience et mon savoir-faire acquis lors des différentes formations professionnelles que j’ai suivies, entre autres : 

  • Naturopathe et Réflexologue chez ADNR formation, école reconnue et affiliée au Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.
  • Sophrologue dans l’école de Catherine Aliotta, qui a vraiment à cœur de transmettre ses compétences à ses élèves et est une référence sur ce sujet.
  • La PNL et la psychologie positive avec Paul Pyronnet, bien connu en la matière, et qui n’a pas fini de me voir au domaine Saint-Joseph !
  • Professeure de pranayama et de yin yoga au superbe complexe ZenSpace Yoga à Lyon, formations certifiées Yoga Alliance
  • Formation Patho-psychologie énergétique avec Michel Odoul, auteur du best-seller « dit moi ou tu as mal je te dirais pourquoi » au centre Esclarmonde à Genève (Suisse) pour approfondir mes techniques de réflexologie et toujours aller dans une meilleure compréhension de l’être et de ses manifestations (en cours)
  • Formation de spécialisation des troubles intestinaux Régénérer ses intestins par Coralie Béguin (Naturopathe et conférencière)
  • Formation Nutrizen troubles du comportement alimentaire avec Delphine Baratier (Campagnaturo) (en cours)
  • Formation Expert en nutrition avec Lisa Salis – HYGIE ONE (en cours)

Je suis également naturopathe partenaire du programme SORTIR DE LA CANDIDOSE de Juliette Lepoutre (FREE COCOTTE) et de Coralie Béguin experte en troubles digestifs

 

Après de nombreuses années dans le commerce et dans l’administration, mon empathie et mon écoute m’ont menée vers un métier d’accompagnement. La cohabitation avec ma maladie auto-immune m’a poussée à me spécialiser dans les troubles digestifs et les maladies liées, ainsi qu’à l’accueil des émotions

J’ai à cœur de vous aider à prendre soin de vous sur le long terme, aussi bien sur le plan physique que psychologique.

  • Grâce à tous ces outils, je me mets au service de votre santé et de votre bien-être pour vous proposer un accompagnement global et personnalisé établi selon vos propres besoins.
  • Grâce à une écoute bienveillante, je vous prodigue des conseils naturopathiques et des outils de gestion psycho-émotionnelle qui vous permettront de retrouver harmonie, équilibre et énergie.
  • Après votre séance, je vous fais parvenir des bilans de vitalités naturopathiques, des fiches d’automassage en réflexologie et du contenu en sophrologie pour vous rendre autonome.

 Si vous êtes atteint d’une pathologie chronique et que vous souhaitez que je vous accompagne par la voix de la naturopathie, nous travaillerons en étroite collaboration avec votre médecin.

Sachez qu’un naturopathe ne pose pas de diagnostic, ne délivre pas d’ordonnance et les conseils en hygiène de vie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. En cas d’urgence consulter en premier lieu votre médecin traitant

Mon expérience m’est propre. Ce que j’ai appliqué ne vous correspondra pas forcément. Je travaille de manière holistique pour m’adapter à vous, à votre terrain et à votre histoire. Vous vous reconnaissez dans ce récit, prenons rendez-vous afin que je vous aide à retrouver votre bon chemin.

J’ai hâte de vous rencontrer ! 

À bientôt,

Anne-Sophie